2020 est là : adieu CE, DUP, CHSCT, vive le CSE !  - 01/01/2020

2020 est là :  adieu CE, DUP, CHSCT, vive le CSE !

Toute l’équipe d’assistance-ce vous présente ses meilleurs vœux pour une année riche en expériences positives et en découvertes heureuses, pour vous, vos proches et votre CSE !

En effet, le 1er janvier 2020 a ouvert l’ère des CSE. La plupart des entreprises ont organisé les élections avant cette date. Néanmoins certaines affichent un peu de retard… et ont occasionné un certain stress chez les élus qui ont pourtant tout fait pour presser leur direction à respecter le calendrier. Parfois, cela n’a pas été rendu possible. Un peu de patience et es futurs nouveaux CSE seront en place !
Il est ou sera alors temps de se FORMER ! Se former à ses nouvelles missions, se former au programme économique prévu pour les représentants du personnel au CSE, se former à la santé, la sécurité et aux conditions de travail, référent harcèlement sexuel et agissements sexistes… Ces formations donnent une dimension complète à votre ou vos mandat(s).
Assistance-ce change de dénomination et s’appelle désormais cse-assistance. Mais nos missions sont les mêmes : vous aider à vous former, vous accompagner au cours de votre mandat pour aborder les différents aspects du dialogue social, vous aider à apporter des réponses aux questions qui se posent dans votre entreprise en matière d’application de la réglementation du droit du travail, vous aider à identifier les problématiques soulevées par les évolutions de votre entreprise et à être de véritables partenaires sociaux pour ne pas laisser la direction seule face à ses prises de décision.
Former, accompagner, analyser, conseiller… telles sont les missions de cse-assistante, à travers nos formations, notre assistance multi-services très pratique, nos expertises lors de projets importants impactant les conditions de travail ou, à l’occasion d’un risque grave identifié et lié à l’organisation du travail ou de la production…
Appelez-nous ou contactez-nous à travers notre formulaire. Nous vous disons : à très bientôt !
Et bon vent pour 2020…